Souvent la demande émane des parents qui perçoivent la souffrance de l’enfant. C’est un temps d’écoute et de reformulation de la situation où l’on évoque les difficultés, l’univers de l’enfant et ses ressources. Dans un second temps, il s’agit que l’enfant se saisisse de cette demande et qu’il ait envie d’aller mieux. La relation avec le psychologue doit se nouer ou non. C’est l’enfant qui choisit. La psychothérapie peut être centrée sur des symptômes, une situation, des comportements… Dans un troisième temps, l’enfant évoque sa relation au monde, ses relations avec les autres et lui-même.

Je peux utiliser, en plus de la parole, des médias (dessins, jeux, marionnettes, contes etc … ). S’il le souhaite des séances d’hypnose, des exercices de relaxation et de méditation peuvent aussi être utilisés, le but étant de le rendre autonome vis-à-vis de ses symptômes. Il en va de même avec les adolescents mais le cadre est forcément différent. La logique est singulière car chaque enfant porte en lui ses graines de potentialité.

Pour plus de renseignement ou pour une prise de rendez-vous, contactez votre hypnothérapeute Rennes, Yann de Chantérac dès maintenant.

Hypnose Enfants à Rennes

14 ans d'expérience en institution clinique
d'expérience
en institution clinique
Hypnothérapeute
Hypnothérapeute
Psychologue clinicien adulte enfants adolescents
Psychologue clinicien
adulte enfants adolescents